Les amis des écoles de Makemo

Les amis des écoles de Makemo

L' inspection ce n'est pas un drame.

 

Évaluation des enseignants

 

Voici la nouvelle grille d'évaluation des professeurs des école.

J'ai lu dans Café pédagogique:

"C'est la fin de l'inspection classique. Aux inspections aléatoires le ministère va substituer 4 rendez-vous de carrière définitivement déterminés et qui ne seront donc plus une surprise. L'inspecteur sonnera 4 fois à votre porte. La première fois dans la 8ème année de carrière où une première accélération de carrière pourra être attribuée (à 30% des enseignants). La seconde dans la 14ème année avec le même accélération. La 3ème aura lieu lors de la 21ème année : là on passe à la hors classe plus ou moins rapidement. Enfin en fin de carrière on pourra demander à accéder à la classe exceptionnelle.

L'évaluation sera cadrée par une grille nationale rendu publique. Si la grille finale n'est pas tout à fait décidée , le Café pédagogique s'est procuré la dernière version de ce document. Elle ne devrait guère bouger."

 

Et bien ça bouge et j'en suis heureuse, car c'est la fin des inspecteurs et inspectrices qui vous grondaient comme des gosses ou qui vous félicitaient si vous étiez jolie.  C'est enfin une vraie reconnaissance du travail effectué car être maîtresse d'école ce n'est pas seulement donner du travail à faire aux élèves  c'est réfléchir à comment enseigner, c'est travailler à la maison souvent tard le soir pour trouver des nouveautés, c'est aimer les enfants, c'est se cultiver aussi pour apporter aux enfants une grande ouverture d'esprit  etc. etc. Merci pour cette reconnaissance.

 



10/06/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres