Les amis des écoles de Makemo

Les amis des écoles de Makemo

Période 3 bientôt Carnaval

Le Carnaval 2018 se prépare activement.

 Depuis quinze jours déjà, les enfants qui fréquentent la petite école de Makemo participe activement à la préparation du carnaval. Le thème choisi cette année, ce sont les contes et en particulier les princes et les princesses dans leur château.

 À l'atelier du mercredi, les enfants ont pu découvrir ce qui était  un château:  château fort ou château de la Renaissance.  Un peu de culture historique cela ne fait jamais de mal. Les enfants ont pu se poser la question et chez nous en Polynésie y avait-il des châteaux ? 

 Toujours dans cet atelier découverte du monde, ils ont appris  ce qu était un livre, comment les hommes ont-ils eu l'idée de faire des livres?  Et là aussi, ils ont pu se poser la question : les Polynésiens avaient-ils des livres ? À ce jour, on ne connaît que les Rongo rongo  de l'île de Pâques comme support d'écriture.

  Pour ce qui est de l'atelier du vendredi que nous appelons:  les ateliers tournants, les enfants ont pu s'entraîner à lire avec expression un beau conte de fée : la Belle au bois dormant.  Après avoir lu et s'être imprégnés de cette vie au temps des châteaux, les enfants ont répété avec application, les chants du carnaval mais aussi les danses. Ils ont participé activement à la décoration du char du roi en  fabriquant des châteaux en carton mais aussi en dessinant et coloriant des images de princes et de princesses dans leur château.

 Merci à toutes les animatrices pour leur engagement et leur patience auprès de tous ces enfants.  Elles vont fabriquer les costumes et organiser  cette belle fête.

Nous attendons avec impatience les photos du carnaval 2018. 

 

Le roi du Carnaval 2018
Le roi Livre



04/02/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres